Chaque année, de nouveaux modèles de smartphone apparaissent sur le marché. Tous ces modèles ne présentent pas toujours d’importantes améliorations par rapport aux modèles plus anciens. Donc, faites attention à certains points afin de vous assurer qu’un smartphone vaut réellement la peine d’être acheté.

La technologie du smartphone

En général, la fiche technique d’un smartphone met en avant son processeur, sa mémoire vive (RAM) et sa mémoire interne. Ces trois points attirent souvent l’intérêt des utilisateurs. Avec un processeur puissant et suffisamment de RAM, un téléphone est théoriquement puissant. Mais ce n’est que par les tests qu’il est possible de savoir à quel point un téléphone est réellement puissant. De plus, il faut prendre en considération d’autres points tels que l’autonomie de la batterie et le type de réseau pris en charge par l’appareil.

L’appareil photo

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent leur smartphone pour prendre des photos. La qualité de l’appareil photo fait donc partie des points souvent mis en avant par les constructeurs. En général, plus un appareil a un nombre de pixels important, plus il paraît impressionnant. Mais il faut faire attention, car la définition d’un capteur n’est pas le seul facteur qui détermine la qualité d’une photo. L’appareil doit aussi disposer d’une bonne optique et d’un logiciel de traitement performant.

Exemple de smartphone intéressant : le Huawei P40 Lite

Le prix est un autre point important à considérer. Dans le cas du Huawei P40 Lite, son prix est assez abordable (autour de 200 €) compte tenu des performances qu’il offre. Comme vous pouvez le voir sur cette page, cet appareil jouit d’un processeur à 8 cœurs, d’une RAM de 8 Go et d’une batterie à de 4200 mAh. Son module photo se compose de 4 capteurs, dont l’un est à 48 Mpx. Le seul inconvénient de ce modèle, c’est l’absence des services de Google (Gmail, YouTube, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.