Le comptoir du numérique et des nouvelles technologies
Surveiller vos enfants quand ils sont sur TikTok

Surveiller vos enfants quand ils sont sur TikTok

TikTok est un des réseaux préférés des enfants et des jeunes. Il favorise la créativité en plus, il est facile à utiliser. Il est toutefois conseillé de surveiller les enfants sur TikTok.

Pourquoi surveiller les enfants sur TikTok ?

Le problème avec TikTok, c’est qu’il est accessible à tous, y compris les enfants, les jeunes, mais aussi les profils malveillants comme les pédophiles. Ce sont ces derniers qui sont les plus dangereux. Certains s’arrêtent au stade de l’admiration, mais d’autres vont jusqu’à pirater le compte des enfants et des jeunes pour obtenir ce qu’ils veulent.
Outre ces risques, plusieurs utilisateurs de ce réseau sont aussi victimes du cyberharcèlement. Les commentaires malveillants, la méchanceté gratuite, l’homophobie, le sexisme et autres sont les risques de l’utilisation de TikTok. Pour protéger vos enfants, il faut les surveiller.

Comment surveiller les enfants sur TikTok

Vous pouvez partager un compte avec vos enfants, mais il y a quand même un risque qu’ils en créent un autre sans que vous le sachiez. Ils seront plus actifs sur ce dernier. La meilleure façon de surveiller les enfants sur TikTok, c’est d’utiliser des logiciels espions.
Plusieurs parents font appel à ce genre de logiciel pour suivre les publications, les discussions, les commentaires, etc. C’est comme si vous piratiez en quelque sorte le compte de vos enfants. Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez consulter ce lien. En tout cas, cette méthode vous permettra de voir quels sont les profils à risques qui sont en contact avec vos enfants.

Surveiller et protéger le compte de vos enfants

Il y a aussi d’autres solutions plus extrêmes que vous pourrez utiliser pour surveiller le compte de vos enfants. Vous pouvez, par exemple, hacker en utilisant des logiciels comme le keylogger. Ce genre de logiciel mémorise les frappes que font vos enfants sur leurs mobiles, y compris les frappes qui concernent les mots de passe.
Cette méthode est quand même assez compliquée et n’est en général utilisée que par les hackers. Sinon, vous pouvez également protéger le compte de vos enfants en le rendant privé. Dans les paramètres, il y a l’option « Découvrabilité ». Cliquez dessus et choisissez « privé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.