Imaginez-vous en train de télécharger le dernier épisode de votre série préférée, ou de discuter tranquillement avec vos amis sur les réseaux sociaux et, tout d’un coup, votre connexion wifi s’arrête ! C’est frustrant, n’est-ce pas ? Vous avez aussi remarqué que certaines pièces de votre maison n’arrivent pas à capter le wifi pour une raison qui vous dépasse. Vous constatez également que le débit ne suit plus vos besoins. Dans ces cas-là, quelle solution faut-il envisager ? C’est là que va intervenir l’amplificateur wifi.

Amplificateur wifi, comment fonctionne-t-il ?

L’amplificateur wifi sert à booster votre connexion internet grâce à un amplificateur wifi. Il reprend le signal envoyé par le réseau, l’amplifie et le diffuse ensuite sur une portée plus étendue. Pour cela, l’amplificateur possède deux routeurs dont l’un sert à recevoir le signal et l’autre à le diffuser. Ce gadget a été créé afin d’atteindre les « zones mortes du wifi ». On le connait sous plusieurs catégories : répéteur wifi, amplificateur de réseau ou booster wifi, mais dans tous les cas, son rôle reste le même, celui de vous permettre de bénéficier d’une connexion puissante, stable et suffisante dans n’importe quelle pièce de la maison. De plus, avec la révolution actuelle des produits « smart home », avoir un amplificateur wifi devient une nécessité.

Comment configurer son amplificateur wifi ?

Pour avoir une bonne connexion, l’amplificateur wifi doit être placé près de votre dispositif et de la source du signal. Mais il peut également être installé partout. Tout va dépendre du niveau d’interférence, du nombre de pièce, d’étage et de l’épaisseur des murs de la maison. Pour installer facilement votre amplificateur, vous pouvez utiliser l’application Netspot. En plus d’analyser les sites sans fil, cette application vous permettra de saisir les paramètres et caractéristiques d’un réseau déterminé et de trouver les pièces où le signal est faible. Vous pourrez ainsi déterminer l’endroit idéal pour installer votre amplificateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.