Quand il s’agit de choisir un smartphone, on sait tout de suite ce que l’on veut. En revanche, quand il faut trouver une coque iPhone 8, les choses sont beaucoup plus compliquées.

En effet, il y a tellement de choix en matière de coques, que pour en acheter une, on pourrait passer des heures à toutes les regarder avant de se décider une bonne fois pour toutes.

Alors certes, certains modèles offrent une bien meilleure protection que d’autres, par contre, certaines coques ont un design plus agréable que d’autres modèles. Mis à part cela, il y a aussi les matériaux qui diffèrent d’une coque à l’autre. Ainsi, on parle beaucoup des coques en silicone et des coques en plastique. Mais qu’est-ce qui les différencient exactement ? Et surtout, laquelle des deux faut-il choisir ?

La résistance de la coque pour iPhone 8

Au niveau de la résistance de la coque, le silicone et le plastiques sont équivalents. Pourquoi ? Tout simplement parce ces deux matériaux ont des défauts et des qualités. Le plastique est très solide par rapport au silicone. En revanche, le silicone a la capacité de très bien absorber les chocs.

En d’autres termes, la coque en plastique sera plus efficace en cas de chutes tandis que la coque en silicone sera plus efficace en cas de chocs. Vous pouvez acheter les coques en plastique sur https://www.pixypia.com/coque-iphone-8-et-8-plus. A vous de choisir !

L’ergonomie de la coque

L’ergonomie de la coque iPhone 8 est très importante. En effet, vous aurez très souvent votre smartphone en main, par conséquent, si l’ergonomie n’est pas bonne, cela risque d’être compliqué à long terme. Ainsi, vous avez le choix entre la coque en plastique solide ou la coque en silicone molle. Au toucher, la coque en silicone est beaucoup plus agréable et plus douce. D’ailleurs, il semblerait que le silicone possède des propriétés relaxantes. Alors plutôt que d’acheter un anti-stress, optez pour une coque iPhone 8 en silicone, c’est beaucoup plus pratique !

L’étanchéité de la coque

Vous le savez certainement, mais l’iPhone 8 a la capacité de pouvoir résister à l’eau. Bien sûr, l’iPhone 8 n’est pas totalement étanche, mais contrairement aux anciens modèles de la marque à la pomme, il peut résister à un peu d’eau.

Pour pouvoir protéger au mieux son iPhone 8 de l’eau, il faut choisir une coque étanche. Ainsi, vous pourrez, par exemple, prendre des photos sous l’eau sans aucun problème. Et comme vous devez vous en douter, selon le matériau choisit, l’étanchéité sera plus ou moins bonne. Et justement, concernant l’étanchéité de la coque iPhone 8, c’est le silicone qui s’en sort le mieux. Avec une coque en silicone étanche, vous aurez beaucoup moins d’infiltrations d’eau, ce qui permettra de protéger votre smartphone de manière plus efficace.

Pour finir

Si vous voulez choisir votre coque iPhone 8 en fonction des trois critères décrits ici, dans ce cas, c’est la coque en silicone qui sera la plus efficace pour vous. Mais attention, cela ne veut pas dire non plus que la coque en plastique n’est pas efficace, bien au contraire. De toute manière, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Alors prenez bien le temps de choisir votre coque si vous ne voulez pas le regretterez par la suite et une fois qu’il sera trop tard. Par ailleurs, si vous vous inquiétez de la propreté de votre coque, sachez que la coque iPhone 8 en silicone est très facile à nettoyer. La poussière et les traces de doigts n’adhèrent pas dessus, ce qui est plutôt agréable, il faut l’avouer.

Désormais, vous avez certainement une petite idée de la coque que vous allez acheter, alors qu’attendez-vous pour y aller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.