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Les règles de base du référencement naturel

Les règles de base du référencement naturel

Aujourd’hui, avoir un très beau site ne suffit pas pour attirer le maximum d’internautes. Dès la conception, il faut déjà penser à l’optimisation de l’architecture pour que les techniques du SEO soient plus efficaces. Ensuite, il faut se concentrer sur la notoriété, la fraicheur et la pertinence. Ce sont les règles de bases, mais comment travailler sur ces trois points ?

La fraicheur

Google ne fait pas apparaître dans ses résultats de recherche les sites qui n’offrent pas de nouveaux contenus régulièrement. Pour que votre site soit alors mieux vu, il faudra l’entretenir. Pour ce faire, vous pouvez insérer un blog. Vous pourrez ainsi y publier de nouveaux contenus au site tout en apportant des informations pertinentes aux internautes.

La pertinence

Sur votre site, vous ne pourrez pas diffuser de tout et de rien, même si vous voulez le maximum de trafic. Ce que vous dites doit correspondre à la recherche de l’internaute cible et il ne faut pas oublier l’insertion du ou des mots clés de votre page. Pour le choix de ces mots clés, vous devez penser à Google, mais aussi aux internautes : c’est ce qui va montrer la pertinence entre le contenu et la recherche de l’internaute.

La notoriété

Ce n’est pas en vous battant tout seul de votre côté que vous allez augmenter votre trafic. Pour attirer des internautes sur votre site, il faudra travailler avec les autres sites par la technique de linking : ceci va augmenter votre notoriété. Il faut alors penser à insérer de façon équilibrée des liens d’autres sites sur votre site et demander à vos « collaborateurs » de mettre le lien de votre site sur les leurs. Google pensera ainsi que votre site est populaire et il vous placera dans les meilleurs résultats dans une recherche de niche.

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