Malgré toutes les technologies qu’ils intègrent, les ordinateurs restent vulnérables aux virus et autres programmes malveillants ainsi qu’au piratage informatique. Pour sécuriser ses données et protéger l’intégralité de son PC, il est primordial d’installer un antivirus. Après quoi, il sera possible de naviguer en toute sécurité sur internet. Découvrez dans cet article les meilleurs antivirus pour Windows.

Bitdefender Total Security 2017

Bitdefender est un logiciel bien connu et très apprécié des utilisateurs. Le premier avantage de cet antivirus est qu’il permet de protéger un grand nombre d’appareils (Mac, Windows et Android) à partir d’un même et unique portail internet. Fréquemment en tête de liste des meilleurs antivirus, Bitdefender se met régulièrement à jour afin de détecter toujours plus rapidement les nouvelles menaces.
Dans la dernière version du logiciel, l’interface a été simplifiée et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Parmi ces nouveautés figurent la vérification des réseaux sans-fils, et l’auto-pilot qui limite les alertes.

ESET Internet Security 10

ESET est souvent boudé par les utilisateurs qui pensent que le logiciel offre très peu de fonctionnalités. Et pourtant, il suffit de s’intéresser davantage au menu pour découvrir toute la multitude d’outils et de fonctionnalités que propose le logiciel. ESET dispose par exemple de plusieurs outils permettant de bloquer les sites malveillants ou encore les tentatives de phishing.
ESET internet Security 10 dispose aussi de la fonction « Home Network Protection ». Cette dernière se charge de passer au peigne fin l’ensemble de son réseau afin de détecter tout appareil suspect ou inconnu qui tente de s’y connecter.

Avast Premier

La réputation et l’efficacité d’Avast ne sont plus à faire. Considéré comme l’un des meilleurs antivirus pour Windows, Avast tire sa popularité de sa simplicité d’utilisation et de sa redoutable efficacité.
Le logiciel propose de très nombreux outils dont le Smart Scan qui analyse le PC et l’ensemble du réseau pour détecter la moindre menace et le moindre fichier ou programme suspect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *