Des équipements adaptés et modernes vous permettent de partir la tête tranquille dès que vous quittez votre maison, ou même que vous prépariez de partir en vacances. En effet, des appareils de surveillance peuvent assurer à votre place, la sécurité de votre domicile. Il suffit de compléter votre installation actuelle en y installant des dispositifs gérés par la domotique.

Détecteurs de fumées

Pour vous prévenir sur les éventuels risques domestiques dont les plus courants sont la fuite de gaz ou l’inondation, vous devez vous équiper de Détecteurs Autonomes de Fumée ou DAF. Un signal sonore vous alertera de la moindre anomalie avec ce dispositif. Cependant, pour faciliter sa gestion, mise en marche et arrêt, sollicitez le technicien spécialisé pour intégrer cet appareil au système domotique. Vous n’aurez alors qu’à gérer son fonctionnement à partir d’un seul appareil qui centralise toutes les commandes. De plus, les DAF deviennent obligatoires d’après le texte de loi N° 2010-38 du 10 janvier 2011. Ainsi, un début de fumée d’incendies sera vite alerté par les DAF et vous aurez la possibilité de commander de loin leurs arrêts avec le système domotique.

Système d’alarme antiintrusion filaire

Son rôle consiste à vous avertir en cas de tentative d’intrusion par message vocal sur votre téléphone mobile. Vous aurez ainsi l’occasion de l’activer ou le désactiver à distance, surtout si vous l’intégrez avec le système domotique pour centraliser la gestion de tous les systèmes de sécurité. Ce dispositif est constitué d’un clavier, de détecteurs d’intrusion, d’une centrale d’alarme munie d’un écran, et surtout de sirènes. Son avantage réside aussi dans la possibilité d’associer 72 détecteurs à la centrale domotique. Ces appareils peuvent alors capter les tentatives d’intrusion, puis ils transmettent les données à la centrale qui déclenche à son tour la sirène.

L’interphone portier vidéo

Vous pouvez accroître la sécurité de tous les accès à votre maison en vous équipant d’un système de vidéosurveillance pour accueillir vos visiteurs. Des scénarios peuvent être créés comme le déclenchement de la lumière extérieure pour recevoir les invités. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché dans ce cas, mais afin de gérer chaque système plus facilement, il sera toujours préférable de centraliser la commande à travers le système domotique. On peut également intégrer dans le système, la platine de rue. Ainsi, vos invités peuvent signaler leur présence grâce à une caméra et un haut-parleur. Cet appareil est dans ce cas, protégé par une visière en métal. On peut aussi régler son volume et de définir les mélodies de votre interphone vidéo à sa guise, seulement sur un élément de commande centralisé par le système domotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *