Dans le cadre de la facilitation du processus de recrutement, les logiciels Job Affinity et Two B-R optimisent une technique moderne pour accélérer la recherche du meilleur candidat idéal pour un poste. En ce sens, l’outil fait correspondre les attentes de la société et les valeurs du candidat en ligne.

Job Affinity : des fonctionnalités répondant à tous les besoins du recruteur

Job affinity est un logiciel spécialement destiné pour les recruteurs. Son utilisation facilite la gestion des démarches de recrutement en centralisant les réponses sur une offre diffusée sur son site professionnel, sur les jobs boards ou sur les réseaux sociaux, dans une base de données unique, disponible et consultable en temps réel. L’ergonomie du logiciel, tout à fait intuitive, est ainsi, un des points forts de ce logiciel. Il permet de gagner du temps en aidant le recruteur à définir et à concevoir une démarche de recrutement sur mesure. Ceci, afin d’éviter les opérations répétitives. Par ailleurs, en optimisant la technologie SaaS ou Software as Service le logiciel, il permet de gérer la fonctionnalité du recrutement à travers internet. L’application est ainsi, accessible et gérable sur tous les appareils ayant accès à internet. Il permet également, la constitution et la gestion optimale des CV, mais surtout, d’enregistrer les échanges avec les postulants et de rechercher, via un moteur de recherche intégré, les candidats potentiels et qui ont déjà attirés l’attention des recruteurs. Enfin, pour répondre aux problèmes d’enregistrement et de réception de trop de candidatures, le logiciel peut faire un tri à l’aide de questionnaires qui permet l’évaluation qualitative des candidats.

Two B-R pour combiner avec des tests

Afin d’optimiser les démarches de recrutement en utilisant les outils du web, un nouvel outil comme le logiciel TwoB-R peut apporter une aide efficace au responsable dans la prise de décision. En effet, cet outil appui les recruteurs à assurer un test efficace pour évaluer et trier les meilleures compétences. L’objectif de ce logiciel est ainsi de permettre l’optimisation des démarches d’identification et de gestion des compétences. Il assure également, l’évaluation des compétences d’un salarié ou d’un candidat à prendre en main une situation difficile qu’il ne maitrise pas ou qu’il n’a pas connaissance. Il a aussi des fonctionnalités qui permettent de voir l’appréhension des candidats et des salariés dans la gestion des étapes critiques ainsi que l’agilité à maitriser une situation à risque. Et enfin, il permet l’identification les capacités d’apprendre et les capacités à suivre une formation. Avec ce logiciel, le recruteur peut ainsi, associer le test du comportement au test psychométrique. De ce fait, le recruteur aura une vue quant au potentiel futur du candidat, concernant sa performance intellectuelle et sa personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *