La bourse, les marchés à éviter

Les placements dans la bourse sont de plus en plus tendance, et ce, malgré les risques que cela représente. En effet, il suffit d’une bonne stratégie de placement pour se constituer une belle petite rente. Et il est quelques erreurs à éviter. Voici d’ailleurs quelques bases qui vous permettraient entre autres de vous lancer dans cette aventure sans avoir recours à un courtier, tout en minimisant les risques.

Les actions en société sont à bannir

Les entreprises cotées en bourse sont aujourd’hui nombreuses. Elles affirment leur réussite ainsi. Mais ce n’est pas pour autant une aubaine pour les investisseurs novices. Le marché peut évoluer rapidement. La tendance change toutes les fractions de seconde. Une action à forte valeur peut baisser de manière exponentielle en un rien de temps. De quoi vous permettre de perdre facilement plusieurs centaines de millions d’euros.
En outre, si tenté que vous gagnez de l’argent avec l’action de telle ou telle société, le fisc vous en prendra une grosse part. Ce genre de revenu n’est sujet à aucun abattement possible.

Le cours des devises, seulement pour les plus rapides

Les devises sont des marchés attractifs, mais uniquement pour les plus rapides. En un instant, le yen peut prendre le pas sur une autre monnaie. L’euro peut chuter. Il est presque impossible d’envisager à l’avance le cours des devises. Dans ce domaine plus qu’ailleurs, une milliseconde peut tout changer.
Pour information, la valeur des devises dépend surtout de la disponibilité de l’or dans le pays. Quid à placer de l’argent, autant que ce soit dans un produit sûr comme l’argent jaune. La demande ne baisse jamais longtemps. Ce qui vous permettra de faire de plus amples bénéfices plus rapidement.

La domotique, oui, mais pas n’importe laquelle

L’évolution technologie commence à battre son plein actuellement. Et la situation n’est pas près de changer d’ici peu. Nombreuses sont les entreprises de domotiques dont les actions sont cotées en bourses. Néanmoins, il faut éviter les produits rapidement has-been. Les bénéfices que vous pouvez espérer avoir dans la bourse dépendent de la tendance du marché. Il semble que l’usinage médical soit le plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *