L’iPhone 8 est un bijou de technologie très apprécié pour sa puissance et sa fiabilité. Le prix de l’iPhone 8 varie selon son état lors de l’achat. Mais quel est alors le bon choix entre un iPhone 8 neuf, un modèle d’occasion ou un modèle reconditionné ?

L’état de l’iPhone 8

Comme son nom l’indique, un iPhone 8 neuf est un Smartphone neuf. L’appareil sort donc d’un revendeur agréé ou d’un Apple Store. Sous blister, le téléphone n’a jamais été utilisé et est en très bon état. Si vous achetez donc un modèle neuf, c’est vous qui serez le premier utilisateur de l’appareil, ce qui est très avantageux. En revanche, un appareil reconditionné est un appareil remis à neuf. On peut dire qu’un appareil reconditionné est un appareil qui a été défectueux, puis réparé. Mais parfois, c’est juste à cause de l’insatisfaction du client que l’appareil est remis à un Apple Store qui le remet à neuf, par exemple en corrigeant les rayures sur la coque ou les petites imperfections après utilisation. Néanmoins, il s’agira toujours d’un appareil de seconde main. Pour le cas d’un iPhone 8 d’occasion par contre, il s’agit d’un appareil qui a été déjà utilisé par une autre personne. Dans ce cas, l’appareil peut être encore en bon état, mais il peut aussi avoir des petits problèmes tels que les rayures ou un dysfonctionnement. Donc, avant d’acheter un modèle d’occasion, vous devez toujours bien vérifier son état. Mais dans la majeure partie des cas, les iPhone 8 d’occasion sont encore en bon état, seulement leurs propriétaires veulent s’en débarrasser pour changer d’appareil ou pour avoir de l’argent.

La garantie

Il faut savoir que Apple possède sa propre garantie et la loi exige ce qu’on appelle une garantie légale qui est parfois incluse dans la garantie du fabricant et parfois mise à part. Ce qui est sûr en tout cas est que tous les iPhone 8, qu’il soit neuf, reconditionné ou d’occasion, sont toujours couverts par des garanties. Par contre, il vous faudra connaître les closes de cette garantie. Par exemple, il se peut qu’un écran brisé fait partie de la garantie, mais sa réparation est payante. Aussi, un iPhone 8 défectueux par sa fonctionnalité peut être couvert par les deux garanties et sa réparation est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.