Chaque année, voire chaque saison, on assiste à la sortie de nouveauté high-tech diverse et variée. Loin d’être des simples caprices, ces produits haut de gamme et nouvelle technologie présentent des avantages considérables aussi bien dans le domaine professionnel que dans la vie quotidienne. Plus de fluidité et facilité d’accès à diverses fonctionnalités avec les Smartphones derniers technos et ses applications. Envie de connaitre un peu plus sur les modèles phares en 2018 ? Voici tout ce que vous devez savoir.

L’assistant virtuel

Aujourd’hui, Apple n’a plus le monopole de l’assistant virtuel. Microsoft, Google, et même Amazon ont émis leur propre version de la chose. Pour les professionnels, c’est une aubaine. Aussi bien sur leur Smartphone que sur leur ordinateur portable, ils peuvent désormais profiter du côté pratique de ce genre de fonctionnalité.
Comme son nom l’indique, l’assistant virtuel est une application qui non seulement peut entrer en interaction avec vous, mais vous aide aussi à organiser votre planning et à vous rappeler vos rendez-vous. Ceci a marqué la dernière évolution des appareils mobiles. Dorénavant, plus que de simple appareil de communication, ce sont de véritable prolongement de la main.

De nouveaux modèles de Smartphone

Les grandes marques de Smartphones se font encore la concurrence à qui saura le plus attirer l’attention des particuliers et se tailler une plus grosse part du marché. Et selon les derniers sondages, Apple s’inscrit en tête de liste avec son iPhone X qui est d’ailleurs considéré comme étant le Smartphone le plus puissant du moment. Face ID, un design plus fin, et les applications aussi utiles les unes que les autres, l’iPhone X séduit petit et grand, et ce, malgré son prix.
Mais attention Apple n’est pas le seul à faire le buzz. Samsung et sa Galaxy Note 8, son écran incurvé et sa puissance ne sont pas loin derrière. Il en est de même pour Huawai et son Mate 10 pro. L’avantage de ce genre de Smartphone est qu’ils sont plus à même de s’adapter à des applications que les produits Apple. Ce qui explique leur renommée sur le marché.
Cependant, en termes de prix, il n’y a pas véritablement de différence. En ligne, comme dans les boutiques spécialisées, les Smartphones coutent quelques centaines d’euros en moyenne peu importe la marque. Tout est plus une affaire de goût et d’affiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *