Devenue une partie intégrante de la vie quotidienne, la nouvelle technologie s’invite dans toutes les activités, mais aussi dans chaque pièce de la maison. Elle a d’ailleurs révolutionné la décoration des espaces intérieurs. Et on compte bien évidemment dans le lot l’aménagement de la cuisine. Plus de 20% des ménages Européens sont désormais à la maison intelligente. Voici les quelques innovations que l’on peut avoir dans une cuisine et la décorer de manière high-tech.

Un four intelligent

Samsung et bien d’autres se sont taillé une grande part du marché de la cuisine avec leur four intelligent. Et cela n’a rien d’une nouveauté. Quoique les derniers modèles en la matière sont plus pratiques, et disposent d’ailleurs d’un large panel de fonctionnalité et de paramètre de cuisson.
Écran LCD, touche tactile et un design fin et élégant, non seulement les fours intelligents vous facilitent la préparation des mets, mais ce sont aussi des accessoires de décoration incontournable dans un espace comme la cuisine.

Un réfrigérateur connecté

Dans les maisons modernes, le réfrigérateur connecté s’invite aussi de plus en plus. Comme son nom l’indique, ce genre de réfrigérateur utilise la connexion domestique ou la technologie Bluetooth pour s’allier à votre Smartphone. Ce qui vous permet de commander des glaçons à distance, voire d’en verrouiller les portes, si l’envie vous en prend.
Disponible surtout en grande taille, il est rare cependant de voir ce genre d’accessoire orner les petites cuisines. Et son prix n’est pas encore très attractif. Coutant plusieurs centaines d’euros, il n’est pas à la portée de tout le monde.

Un éclairage atypique

Pour aller avec une décoration high-tech de ce genre, il n’y a rien de tel qu’un éclairage atypique et répondant à la tendance du moment. Variateur de lumière, LED et applique font l’objet de différents guides actuellement. Ce n’est pas le cas des lumières à clapet. Et pourtant, outre d’être design et pratique, ce genre de système d’éclairage apporte un réel plus valu à votre aménagement. Il vous suffit de claquer des mains 2 fois pour que la lumière soit et de répéter le geste pour les éteindre. C’est notamment le fruit des technologies arduino.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *