Avec son logo jaune, blanc et noir, Snapchat s’impose de plus en plus sur le marché du multimédia. Cette application, connue pour son côté ludique et sa convivialité, séduit aussi bien les jeunes que les trentenaires, voire les personnes d’un certain âge.

Comment s’enregistrer sur Snapchat ?

Pour s’enregistrer sur Snapchat, il faut passer par différentes étapes. Il faut commencer par télécharger l’application et l’installer sur son Smartphone. Jusque-là, il n’y a aucuns frais à payer. Viennent ensuite les différents formulaires habituels où on doit donner son nom, son prénom, ses contacts, etc.
L’application exige également que l’utilisateur utilise une adresse mail pour s’abonner. Cela facilitera l’identification de ce dernier. Une fois ces étapes entérinées, Snapchat est prêt à être utilisé.

Une photo test

Une fois installé sur le Smartphone, Snapchat ouvre automatiquement un raccourci sur le bureau de ce dernier. Il suffit de cliquer sur l’icône en jaune et blanc pour le lancer. Une photo test sera de mise afin que le programme puisse détecter le visage de l’utilisateur à l’avenir. Le but étant d’assurer la qualité des retouches photo à chaque cliché.
Plusieurs filtres sont proposés sur l’application photo. Néanmoins, on peut toujours en télécharger d’autres pour un maximum de personnalisation. Outre le filtre « oreille de chien » qui est très renommé actuellement, les utilisateurs du programme peuvent profiter de plusieurs motifs selon son humeur et ses envies. Tout est gratuit.

Partager ses réalisations

Snapchat est directement relié au compte Facebook de l’utilisateur. De quoi simplifier le partage de ses photos retouchées avec ses amis. Ce n’est plus la peine de s’identifier. Mieux ! Le côté ludique des motifs de l’application aidera à booster son cercle d’amis en ligne et le nombre de like.
Il est également possible de garder ses photos retouchées pour soi. Dans ce cas, à la place du bouton « partager », il faut cliquer sur « enregistrer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *