La cybercriminalité prend de plus en plus d’ampleur aujourd’hui. De plus en plus de personnes deviennent des pirates informatiques et leurs attaques sont de plus en plus perfectionnées. Si vous avez toujours pensé être à l’abri de telles attaques, disons que vous avez eu de la chance. Mais sachez que de nos jours, ces pirates visent tous ceux qu’ils peuvent attaquer. Ce qui veut dire que vous aussi êtes concerné par le problème de cybercriminalité, qui que vous soyez.

La cybercriminalité touche tout le monde

Qui aurait cru que des géants tels que Facebook, Amazon ou Uber seraient victimes de la cybercriminalité ? Pourtant, c’est bel et bien arrivé, même si vous imaginez sans peine que ces enseignes mettent en place des systèmes de protection parmi les plus chers et les plus perfectionnés. Ils ont payé le prix fort et ont survécu mais ce n’est pas le cas de toutes les entreprises touchées par la cybercriminalité. Ne pensez pas non plus que les pirates du Web n’ont dans leur viseur que les grosses boîtes. Ils aiment bien s’attaquer aux petites structures car elles sont plus nombreuses et leur système de protection n’est pas aussi élaboré que pour les entreprises d’envergure.

Protégez-vous !

Face à la marée constamment montante de la cybercriminalité, le mot d’ordre est : protection maximale. Payer un antivirus alors que vous pouvez vous en procurer un sans sortir le moindre euro peut vous paraître ridicule mais les antivirus payants sont de loin plus efficaces contre la cybercriminalité. N’oubliez pas d’en faire une mise à jour régulière pour qu’ils restent optimaux. Gardez à l’esprit que pas un seul jour ne passe sans que la cybercriminalité fasse des victimes, la liste de ceux-ci s’allongent à l’infini. Donc, quel qu’en soit le prix, protégez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.