Comme pour tout appareil électronique, informatique ou autre, vous ne devez acheter que ce dont vous avez besoin, ce qui est adapté à l’usage que vous lui réservez. Aussi, pour la tablette que vous vous apprêtez à acheter, ne choisissez qu’un modèle qui corresponde vraiment à vos besoins.

Optez pour la configuration adaptée à votre usage

Cependant, il vous serait peut-être utile de connaître les configurations et les composants de base d’une bonne tablette. D’abord, parlons de la taille. Pour bien visionner des vidéos, des clips ou des films, ou pour des jeux, celles de 10 pouces sont les meilleures pour plus de confort visuel. Toutefois, une tablette de cette taille est forcément plus lourde. Donc, peut-être que vous allez opter pour une tablette de 7 ou 8 pouces, plus petites mais facilement transportable. D’un autre côté, si vous voulez acheter une tablette hybride, vous n’avez pas trop le choix car ces modèles n’existent qu’en 12 pouces ou plus.

Quel système d’exploitation choisir ?

Vous avez le choix entre 2 systèmes d’exploitation : sous Android ou avec le système iOS. Pour les systèmes sous Android, ce sont les marques Samsung, Lenovo, Huawei, Archos etc. qui les proposent, tandis que l’iPad de Apple fonctionne avec le système iOS. Le fait est que l’ergonomie de ces deux systèmes sont similaires, donc, l’un ou l’autre est bon. Pareil également du côté de l’interface, et chacun de leur côté, ces deux systèmes proposent des magasins virtuels pour que vous puissiez télécharger les applications de votre choix, écouter vos musiques, louer des films etc. Ce qui serait bien et pratique surtout, c’est de choisir le système de votre smartphone, car de cette manière, en cas de transfert de fichiers ou d’applis, le compte utilisateur etc., tout est plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.