Longtemps critiqués à leur apparition dans les années 1970, les écrans tactiles font désormais partie intégrante de la vie quotidienne aussi bien à la maison que dans les entreprises et les écoles. Avec les écrans tactiles SuperGlass, les utilisateurs bénéficient à la fois d’une précision exceptionnelle et d’un meilleur confort d’écriture.

Un écran tactile beaucoup plus puissant avec plus de possibilités d’écriture

Comparée à la technologie optique classique, notons que la technologie optique de l’écran interactif SuperGlass implique l’utilisation d’un processeur Android beaucoup plus puissant. Ce qui rend plus facile et plus rapide la gestion et le décodage des données envoyées par l’écran. De même, cela permet de réduire le temps de latence et de détecter en même temps plusieurs événements « touch ».

En plus d’une meilleure vitesse de réaction de l’écran, cette technologie haute précision garantit une écriture fluidifiée. Cela se traduit par la possibilité de détection de stylets de diamètres différents sur l’écran tactile. En d’autres termes, la technologie optique SuperGlass permet de distinguer plusieurs pointes de stylet et offre la possibilité d’écrire avec plus d’une couleur.

Un écran tactile d’une plus grande précision et des stylets de mine plus fine

La technologie optique SuperGlass présente plusieurs avantages qui la rendent intéressante. La haute densité du cadre de rayonnement infrarouge permet d’optimiser la précision théorique de l’écran en la multipliant par 16. Comme les rayons sont envoyés de façon oblique, les zones d’ombre sont sensiblement réduites. Ce qui n’est pas le cas si les rayonnements sont envoyés horizontalement et verticalement.

Outre l’amélioration de la précision de l’écran, la technologie optique Superglass présente également l’avantage de diminuer significativement la taille des objets détectés. Il est de ce fait possible d’écrire avec le doigt et avec des stylets dont la pointe est beaucoup plus fine. L’écran arrive à détecter une mine dont la taille est inférieure à 3 millimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.